Partenaires

Fondée en 1980, Taschen est une maison d'édition allemande de livres d'art, l’une des plus connues au monde. Grâce à son vaste choix d’ouvrages éclectiques, allant de l’art classique et contemporain à l'architecture en passant par la mode, la photographie, les voyages et le lifestyle sans oublier ses Sexy Books si particuliers, Taschen a su séduire les lecteurs du monde entier. Marque internationalement reconnue et leader dans le domaine des coffee table books, Taschen distribue mondialement ses ouvrages traduits dans plus de 20 langues.

 

Depuis leur naissance, en 1993, les éditions Parigramme se consacrent pleinement à Paris. Les champs de découvertes sont vastes et nourrissent l’envie d’approcher au plus près, livre après livre, l’âme de la ville, d’en comprendre l’histoire, les formes changeantes et d’essayer d’en percer quelques secrets.

Des collections comme les Guides du promeneur, ou encore celle Je me souviens, ont fait la renommée de cette maison d’édition qui allie nouveauté et mémoire collective de la capitale.

UNE TRADITION PORTE-BONHEUR

Le Japon révère ses nombreuses traditions qui nous émerveillent. En faisant des koinobori son unique sujet, Madame Mo a choisi de rendre hommage à l'une des traditions les plus joyeuses et populaires : Kodomo no hi, la fête des enfants.

Cette tradition est issue d'une légende chinoise qui raconte qu'à chaque troisième lune du calendrier lunaire, au moment de la saison des pêchers en fleurs, lorsque le fleuve Jaune commençait à dégeler, les carpes quittaient la mer orientale, remontaient le cours d'eau supérieur du fleuve et se rassemblaient à Longmen, la porte du dragon. Là, l'Empereur Céleste organisait un concours pour le franchissement de la porte. Les carpes qui réussissaient étaient changées en dragons par l'Empereur Céleste et celles qui avaient échoué, devaient regagner la mer de l'Est pour revenir tenter leur chance l'année suivante.


De cette légende seraient nés les koinobori japonais, des manches à air en forme de carpes koï, hissées au vent lors de la fête des enfants, le 5 mai. A travers cet objet symbolique, les parents encouragent leurs enfants à être forts et valeureux, et leur souhaitent bonheur, prospérité, joie et santé tout au long de leur vie.

Pour prolonger cette magie d'un jour, Madame Mo édite des koinobori en coton bio depuis bientôt 10 ans. Revisités dans leur apparence traditionnelle, les koinobori Madame Mo magnifient le quotidien par leur gaieté !  Et en Occident, ils sont prodigieusement devenus un symbole porte-bonheur pour les naissances !

MARCEL TRAVEL POSTERS

Des créations originales

Tous les produits de Marcel Travel Posters sont des créations originales. Inspirée des voyages et des rencontres faites partout dans le Monde. Les affiches ne sont pas simplement des affiches ! Ce sont des moments de vie immortalisés sur papier glacé !

Une fabrication artisanale

Les affiches sont toutes uniques ! Elles sont réalisées à la main par Julien, illustrateur et co-fondateur de Marcel. La méthode de travail est artisanale, attaché à retranscrire les univers qu’il dessine dans leurs moindres détails avec une touche rétro inimitable.

Des produits de qualité

Utilisation de papier de qualité. Les affiches sont conditionnées avec le plus grand soin dans un étui de protection en carton. Croyant à la force du local ils revendiquent une production 100% made in France.

Sergeant Paper édite depuis huit ans, la crème des arts graphiques sur papier d'art en série limitée. Retrouvez plus de 800 oeuvres d'illustrateurs français et internationaux, prometteurs ou confirmés à partir de 25€. Chaque oeuvre est fournie avec certificat d'authenticité et est imprimée à Paris. 


Djeco est un fabricant de jouets français depuis 1954. L'entreprise est fondée à Paris par Véronique Michel-Dalès, qui imagine des jeux d’apprentissage. En 1989, son fils Frédéric Michel-Dalès reprend l’entreprise familiale.

Le fabricant est spécialisé dans les jouets en bois, puzzles, jeux de cartes, jouets à tirer et mobiles pour la petite enfance.

Ohh Deer! est une société de cartes de vœux, de papeterie et de cadeaux opérant depuis Loughborough en Angleterre. Fondée en 2011, Ohh Deer! est rapidement devenu une marque incontournable pour trouver des produits illustrés originaux, artistiques et amusants.

Nous vous proposons à La Mouette Rieuse une sélection de cartes originales, avec pin’s ou patch. 

Depuis 2015, The Line façonne avec amour, des fixations murales comme des silhouettes poétiques.

En un trait, découpé dans du métal, The Line révèle des panoramas de villes, des sommets légendaires ou encore des morceaux mythiques, incarnés visuellement par leur fréquence sonore.

À travers un design pur et émouvant, libre à chacun d’y retrouver une part de son histoire, une mémorable expérience vécue, un rêve à accomplir.

The Line attache une importance particulière à la création de ses produits - conçus et fabriqués dans une demi douzaine d’ateliers à travers la France - ainsi qu’à celles et ceux qui les fabriquent, de la SCOP (Société Coopérative et Participative) où sont découpés les profils en métal, jusqu’à l’assemblage réalisé par un ESAT (Etablissement et Service d’Aide par le Travail) au cœur de Paris.

Fondée en 1917, la société  Leuchtturm Verlag s’appuie aujourd’hui sur 100 ans d’expérience dans la fabrication d’articles de papeterie. C’est en 1948, à Hambourg que débuta la reconstruction de l’entreprise. Leuchtturm commença son expansion internationale à partir des années 60 et devint rapidement le leader mondial des albums philatéliques et numismatiques. C’est à la fin des années 90, sous la direction d’Axel et Max Stürken, que cette entreprise familiale ancrée dans la tradition hanséatique est entrée dans sa 4ème génération.

L ‘expérience et la continuité sont les conditions préalables nécessaires pour une qualité parfaite. C‘est la base solide qui permet aux idées de se développer. Nous sommes convaincus que ce sont les détails qui font la différence.

Certains articles, tel que la reliure automatique, sont toujours encore fabriqués selon les mêmes méthodes du temps de la fondation de la société. La gamme de produits quant à elle a été largement élargie. Notre conviction que le succès s’obtient grâce à la qualité et à des solutions intelligentes et astucieuses est le dénominateur commun de tous les articles de la marque LEUCHTTURM1917. Ainsi, la société LEUCHTTURM1917 est aujourd’hui reconnue dans plus de 50 pays pour sa grande qualité.

L'oiseau comète - Papeterie & communication onirique

Cette marque de belle papeterie originale est à envisager comme un calme, une contemplation. Ayant la volonté de travailler leurs créations comme de véritables objets de décoration d’intérieur. Les notions de délicatesse, d’évocations, d’onirisme sont aussi au centre de leur démarche.

Désireux de trouver notre équilibre dans le commerce des belles choses au travers des sens, du faire bien. Amener une résonance entre leurs créations et les beautés plus ou moins visibles qui nous entourent, chacun différenciant à sa manière l’essentiel du secondaire.

Le projet amène déjà pour l’élaboration des produits à travailler avec une vingtaine d‘entreprises françaises. Ajouter à cela la dimension écologique qui est une nécessité mais aussi une conviction, ils favorisent les circuits courts, les bois PEFC, les papiers écologiques, recyclables, et compostables. La fabrication Française s’est imposée comme une évidence.